Heavy et Power Metal >> Le cas Tim "Ripper" Owens...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous de Tim Owens ?
Un excellent chanteur
Il gère, ça va
Bof, sans plus
Pas terrible
Mauvais !
Qui donc ?

Lundi 23 Novembre 2009 - 19:01:54

citation :
KingMetal dit :
Beyond Fear,je rejoins un peu Eternalis,mais en précisant que le feeling et l`émotion venait en grande majorité du vocal d`Owens.N`empêche que la production est énorme et le son déchire au maximum.

Il n'y a pas d'émotions justement. Oui le son défonce mais il faut avouer qu'à la fin, on commence à se lasser...parce que là où le chant est impérial,les riffs le sont un peu moins...

Lundi 23 Novembre 2009 - 20:14:52
En effet, c'est ce que je reproche à ses projets.
Je crois que ce qu'il lui manque, c'est un bon compositeur.

Lundi 23 Novembre 2009 - 20:32:36

citation :
=XGV= dit : En effet, c'est ce que je reproche à ses projets.
Je crois que ce qu'il lui manque, c'est un bon compositeur.

Hum...voyons...Tobias

Lundi 23 Novembre 2009 - 21:02:24
En d'autres termes : ça va chier !

Lundi 23 Novembre 2009 - 21:29:16

citation :
=XGV= dit : En d'autres termes : ça va chier !

J'osais pas le dire
Tim a dit dans un communiqué qu'il avait chanté des parties très agressives, que Toby n'arrivait pas à attendre, même en s'arrachant littéralement . Donc je pense qu'il lui a taillé un truc qui envoie dans le lard...imagines un trio Sammet / Owens / Allen

Dimanche 10 Janvier 2010 - 13:42:26
Dans le DVD "live in london" de Judas Priest" , il fait une sacrée performance, tant vocale que scénique.
De plus, je me souviens avoir vu Judas à l'élysée montmartre en février 2002, c'était un sacré concert, d'autant plus qu'à l'époque je ne connaissais le groupe que de nom.
J'ai trouvé un peu dégueulasse qu'il soit viré comme un malpropre, Halford n'a pas assumé avoir quitté le groupe sur ce coup là.
Par contre, "demolition" de Judas Priest m'a beaucoup, beaucoup déçu.
Par le son, et les compositions...
J'étais enthousiaste à l'idée d'écouter la version studio du morceau "one on one"...eh bien j'ai été gâté : son médiocre et voix noyée dans un déluge d'effets...c'est en live qu'Owens ecelle, quand il n'est pas étouffé par une production genre variétoche.
Si j'ai écouté "Démolition" 4 fois en 5 ans, c'est bien le bout du monde.
Maintenant, je n'ai pas écouté les autres performances de Owens....

Dimanche 10 Janvier 2010 - 14:04:05
C'est sûr qu'en studio, Judas Priest a largement sous-exploité le talent de Tim Owens, à part sur Cathedral Spires, et encore... C'était bien en-dessous de ces capacités.

Vendredi 12 Mars 2010 - 18:38:10
excellent chanteur et frontman!
son travail avec THE PRIEST a permis a ce combo de ne pas finir aux oubliettes en attendant le retour de Halford.
son passage dans Iced Earth a été plus que convaincant mais  ce groupe que je vénère ne lui a pas permis de se hisser aussi haut que son talent le lui permettrait ( depuis the Glorious Burden Jon Schaffer tourne en rond).
Sinon en tant que fan absolu de Malmsteen je suis satisfait de sa collaboration avec le géant suédois.
La suprise vient de sa collaboration avec Christie et Di giorgio.Je n'ai qu'un morceau sur un sampler et j'avoue que j'ai pris une sacrée tarte.
Sinon je n'ai pas accroché à Beyond Fear....